Acssiom propose une offre d’accompagnement pour tout type de démarche de mise en œuvre d’un GMAO, de l’avant-projet à l’optimisation de systèmes déjà opérationnels.
Audit d’opportunité
Nous analysons le fonctionnement des services maintenance et évaluons l’impact qu’aurait la mise en place d’une GMAO chez nos clients. Nous identifions les objectifs réalistes et pertinents qu’un tel projet pourrait mettre en jeu. A partir de la définition du besoin, nous préparons l’organisation du projet et accompagnons les sociétés dans leur démarche de choix de la solution qui répondra le mieux aux attentes.
Etude d’opportunité pour le renouvellement de vos solutions de GMAO.
Cahier des charges & Assistance au choix
Nous rédigeons les documents contractuels sur lesquels nos clients peuvent s’appuyer pour choisir sereinement la solution logicielle la plus adéquate à leur besoin. Nous vous accompagnons également dans les démarches de démonstrations des éditeurs, ainsi que dans les négociations et opérations de calibrage des offres. Enfin, nous disposons du recul nécessaire pour qualifier, analyser et choisir les différentes offres reçues.
Conduite de projet & Mise en œuvre
Nous accompagnons nos clients à mettre en place et à déployer leur outil de GMAO, et résolvons les problématiques qu’ils rencontrent lors de l’implémentation de la solution.
- Lancement de projet
Nous vous accompagnons durant la phase de lancement projet que ce soit sur l’organisation à mettre en place (lotissement, planification, comité projet, comité de pilotage) ou la communication à mettre en œuvre pour préparer la conduite du changement.
- Réalisation de prototype / maquette
Une maquette du fonctionnement espéré de l’outil de GMAO est réalisée, et permet de valider les objectifs fixés lors de l’expression de besoin et de fédérer l’équipe projet autour de l’objectif à atteindre.
- Accompagnement à la réalisation
Suivi de projet, personnalisation de l’environnement, préparation de la recette: autant de phases pour lesquelles nous pouvons vous accompagner pour la réussite de votre projet.
- Mise en production
Démarrage de l’utilisation de l’outil sur un environnement pilote: il s’agit d’une phase importante pour valider l’atteinte des objectifs du projet, accompagner le changement dans toute l’organisation et préparer le déploiement opérationnel.
- Formations
Nous établissons les programmes de formation adaptés, nous concevons les supports documentaire tout comme nous pouvons contribuer à l’établissement d’une base de connaissance. Nous animons les sessions de formation de façon vivante et interactive.
- Suivi de déploiement opérationnel
Généralisation de l’utilisation de l’application sur l’ensemble des sites et services concernés.
- Intégration BI
Accompagnement à l’intégration de vos données de maintenance dans vos outils de BI – Datawarehouse. Nous vous conseillons dans la mise en oeuvre de tableaux de bords pertinents pour le pilotage de l’activité de maintenance.
Retour sur expérience
Nous expertisons l’usage du système de gestion de maintenance que vous utilisez, et nous mettons en relief les forces et les faiblesses de votre système. Nous évaluons les marges de progression et proposons à chaque client des axes d’amélioration & plans de progrès.